Family Space - Société de Services à la Personne à Paris - 75

Logo family space

Family Space
Services à la Personne
Paris 75

Family Space - Services à la Personne - Paris - 75

Family Space est une société de service à la personne.

Son activité est axée sur les services dédiés au bien-être des personnes et à la satisfaction de la famille dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Les prestations sont dispensées par un personnel de qualité après une sélection rigoureuse. Le sérieux, la compétence, la confiance, la prise d’initiative en cas de nécessité sont les qualités requises.

Garde d'enfants

En général, Family Space propose aux familles 24h/24 tous les modes de garde d’enfant de plus de 3 ans (CDI ou CDD) notamment:

En journée, à temps plein ou temps partiel.
En garde simple ou en garde partagée.
En début de journée, avant l’école.
En fin de journée, après l’école.
le mercredi, les jours fériés, le week-end.
En cas de maladie.
Fille au pair.

La société met à la disposition des familles un personnel compétent, motivé et adapté. Notre personnel est convié à des formations sur la nutrition, la sécurité domestique (premiers secours), les activités d’éveil et autres… relatives au service à la personne. La période de cette formation sera déterminée d’accord parties entre Family Space et le particulier.
Les outils de gestion au quotidien tels que ; le cahier de liaison, les fiches techniques sont mis à la disposition des familles et des intervenants.

Soutien scolaire

Family Space propose aux familles une solution de soutien scolaire adaptée au niveau de chaque enfant, efficace pour tous les élèves de la maternelle au lycée. Les intervenants sont sélectionnés parmi les étudiants des grandes écoles (commerce, sciences po…) et des universités à partir de bac +3. Ils doivent être attentionnés, affectifs, patients, tout en restant fermes pendant les cours.

Test de connaissance :
Après un test devant définir le niveau de l’enfant, l’intervenant devra déterminer les matières à approfondir. Il devra ensuite combler les lacunes et permettre à l’enfant de commencer l’année scolaire sur de nouvelles bases.

Services ménagers

Family Space propose aux familles des prestations de qualité, adaptées à leurs besoins. Les références et les années d’expérience sont prises en compte après vérification. Cette prestation est assurée en semaine, les week-end, les jours fériés, pendant les vacances.


CESU : (Chèque Emploi Service Universel)

Il existe deux sortes de CESU

• Le CESU bancaire :

Il est délivré par la banque et permet au particulier employeur de rémunérer le salarié en emploi direct à domicile uniquement. Il se présente sous forme d’un chèque bancaire et s’accompagne d’un volet de déclaration à l’URSSAF (côté employeur) et est encaissable comme un chèque classique (coté employé).

• Le CESU pré-financé :

Il est émis par des organismes habilités par l’Agence Nationale des Services à la Personne. Il fonctionne comme des tickets restaurants. Il permet au particulier employeur de rémunérer le salarié ou de payer un organisme agréé. Il a un volet social qui permet la déclaration du salarié en cas d’emploi direct.
Le CESU fait bénéficier au particulier employeur des avantages fiscaux (voir réduction et crédit d’impôts).
• Le salarié est assuré en cas d’accident du travail.
• Le salarié est affilié au régime de sécurité sociale :
- S’il travaille au moins 60 H / mois : couverture sécurité sociale.
- S’il travaille au moins 200 H / mois : couverture sociale et assurance maladie.
• Les cotisations retraites et l’Assedic sont prises en compte.

Le CESU tient lieu de contrat de travail si l’emploi est inférieur ou égal à 8 H par semaine ou inférieur à 4 semaines consécutives.
Le CESU dispense de déclaration URSSAF et de fiche de paie.

Avantages Fiscaux :

- Une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 50% des sommes versées pour les services rendus dans la limite d’un plafond de 12000 euros. Ce plafond est augmenté de 1500 euros soit 13500 euros si vous avez un enfant et est limité à 15000 euros pour 2 enfants ou plus.

- Un crédit d’impôt à hauteur de 50% pour les frais de garde d’enfant de moins de 6 ans hors du domicile des parents.
- Un crédit d’impôt à hauteur de 50% pour les personnes non imposables, sous certaines conditions :
1) Célibataires, veufs, veuves, divorcés exerçant une activité professionnelle.
2) Mariés ou pacsés soumis à une imposition commune et exerçant tous deux une activité professionnelle.
Ou si les personnes rentrant dans ces deux catégories (1 et 2) ont étés inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi durant 3 mois au moins au courant de l’année.

- Le plafond des sommes versées est porté à 20000 euros pour les personnes invalides ou ayant à leur charge une personne invalide.
- L’exonération des cotisations patronales de sécurité sociale (à hauteur de 15 points) pour le particulier employeur.
- Un taux de TVA à 5,5%.
- En fin d’année, FAMILY SPACE remet à la famille une attestation fiscale portant les prestations effectuées au cours de l’année ainsi que leurs montants.
- Ce document est joint à la déclaration de revenu de la famille.

N'hésitez pas à nous contacter.

Formulaire de Contact

Demande de renseignements

Vous avez une question ? remplissez ce formulaire. Nous vous apporterons une réponse rapide.

 

Civilité
  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire