Diskeom

Logo diskeom paris

Diskeom

Récupération de données informatiques
Paris 75013
https://www.diskeom-recuperation-donnees.com

Diagnostics et Services de Récupération de données informatiques

Préambule :

Le besoin de service de récupération de datas devient de plus en plus appelé en raison de l’explosion de l’utilisation des périphériques informatiques ayant un support de stockage.

Appareils employant des supports de stockage :

Parmi les Appareils utilisant  un support de stockage, on peut citer :
Le PC traditionnel, qui a au moins un unique disque dur interne pour le système d’exploitation et dans beaucoup de cas un autre disque dur formaté en partition logique pour sauvegarder les data personnelles  du client.
- Le micro-ordinateur  portable  devient très couramment utilisé notamment par les élèves ou dans le milieu professionnel. Ces Périphériques possèdent d'ailleurs très souvent un seul disque dur interne, pour des raisons d’économie d’énergie et d’autonomie de la batterie. Pour cette raison, quelques constructeurs, notamment Apple, commencent à intégrer un disque dur SSD à la place du disque dur mécanique. Car le SSD, malgré les critiques, tout à fait objectif a des propriétés  pour l'idée de l’utilisation du PC  portable. Le PC  portable est  fragile car il est sujet aux conditions physiques qui pourraient rendre le disque dur endommagé aisément.
- Le caméscope : bien que les derniers modèles emploient  les  mémoires, beaucoup d'autres utilisent  un disque dur mécanique ou disque  SSD. Ces appareils sont également très délicats car ils subissent des chocs et des mouvements brusques en fonctionnement.
- Les appareils mobiles : tablette et smartphone utilisent  strictement des mémoires Flash.


Les types de supports de stockage actuellement utilisés :

Les moyens de de stockage actuellement en usage peuvent être classés en trois familles suivant le principe de fonctionnement :
- Groupe des moyens optiques : comme CD, DVD et BD (Bluray),
- Famille  des moyens  électroniques : tels que  la clé USB, carte mémoire, disque SSD, etc,
- Classe  des supports magnétiques : comme  disque dur classique, serveur NAS, serveur RAID, disque dur interne ou disque dur externe.

Les défaillances des moyens de stockage :

Pour toutes les raisons présentées ci-haut, il est tout à fait normal d'imaginer qu'un supports  d'enregistrement  peut être sujet de défauts, qu'elles soient défaillances  d'accès aux données  comme la perte soudaine des données, ou la suppression des datas  ou encore en cas de formatage, ou qu'elle soient des pannes physiques sur le support lui même comme en cas de chute du disque dur ou bien en cas d'excès de tension électrique.


Services de Diskeom :

Notre société de recouvrement  de données offre son aide pour les particuliers, professionnels ou administration afin de récupérer les informations  sur tous les moyens de stockage en cas de perte de données.
Service de recouvrement de documents sur disque dur HS
Recouvrement de documents sur disque SSD invisible par ordinateur
Service de récupération de documents sur clé USB formatée
De plus sur serveur RAID NAS etc
Aussi sur les supports optiques comme CD, DVD et BluRay  
Enfin des prestations autres  à la demande du client

Notre laboratoire Diskeom est situé à Paris 13e. Nos diagnostics et devis sont offerts gracieusement. Les prix sont étudiés pour convenir à tous : économique, standard et urgent.

Demande de renseignements

Vous avez une question ? remplissez ce formulaire. Nous vous apporterons une réponse rapide.

Civilité
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire