Kolam Collection - Prêt à porter éthique et boutique de vêtements Bio - Paris

Logo kolam collection

Kolam Collection
Prêt à Porter Éthique
Paris 75

Kolam, Prêt-à-Porter Ethique - Boutique de vêtements Bio Paris - 75

Kolam, acteur d'une mode responsable

Kolam, c’est avant tout la rencontre de deux personnes, Aurélien Dahan et Lise Hoffmann, engagées pour le respect des valeurs humaines et la préservation de la planète.

Afin de réaliser leurs objectifs, ils se sont engagés dans une démarche de développement durable forte et ont choisi pour cela d’utiliser des matières biologiques et d’être carbone neutre depuis la création de leur marque. Leur mode, casual-chic se distingue par des lignes pures aux détails originaux.
Cette gamme d’essentiels homme, femme et enfant s’adresse à une clientèle active et urbaine qui souhaite s’approprier et personnaliser son style.
Par son parti pris authentique et contemporain, Kolam apporte un nouveau souffle à la mode éthique.


Kolam fait sa mode !

Kolam milite pour démocratiser la mode équitable. La pureté des lignes et l’originalité des finitions ont pour seul objectif de recréer les basics incontournables de nos garde-robes. Son style casual chic est décliné dans les collections homme, femme et enfant.


Kolam créé

Pour la femme des tenues à l’allure urbaine qui s’adaptent parfaitement au mode de vie dynamique d’une femme active. Ces silhouettes se distinguent par des détails féminins tels que les petites fronces et les multiples boutonnages. Faciles à accessoiriser, elles laissent à chaque femme la possibilité de personnaliser sa tenue en fonction de ses envies.
 
Pour l’homme, Kolam a souhaité concevoir des lignes sobres et élégantes dans lesquelles les classiques sont revisités. A la fois chic et confortable, la collection permet à l’homme d’avoir une tenue adaptée à toutes les circonstances.

La gamme enfant est à la fois ludique et dynamique. Jeune et obstiné, notre petit militant nous a dit : « fini le temps où maman choisit mes vêtements ; désormais je m’habille et je m’amuse ! » Des finitions soignées et des systèmes ingénieux lui permettent de modifier son vêtement : la robe devient alors tunique et le pantalon, bermuda. L’enfant Kolam studieux et désinvolte a déjà son caractère bien trempé.

Kolam compose

Dans ses collections, avec l’utilisation de différentes épaisseurs de tissu : voile de coton, popeline, jersey ; et avec l’utilisation de motifs textile : chevron, maille, chaine et trame…
L’originalité de la marque est également renforcée par des détails originaux comme les boutons de tissu, de nacre ou de corne de vache. Le packaging Kolam, en coton biologique, ancre la marque dans son style grâce à la sérigraphie Kolam et à ses finitions.

Kolam, la protection de l'environnement comme moteur

Cela signifie que la marque fait un bilan carbone qui porte sur toutes les activités générées par l’entreprise (déplacement, fret international, consommation d’énergie) et compense ses émissions incompressibles de carbone à travers un financement de projet écologique.

Pour respecter cet engagement ambitieux, Kolam a identifié les postes les plus polluants (fret avion) et a mis en œuvre des solutions (bateaux) pour les réduire au maximum en collaboration avec ses partenaires. Kolam utilise une matière respectueuse de l’environnement certifiée par le label EKO de Control Union.

Les collections de Kolam sont en coton biologique, exempt d’engrais chimiques, de pesticide et sans OGM. Elles garantissent ainsi une meilleure préservation des écosystèmes et de la fertilité des sols. En conformité avec le label EKO, les teintures ne comportent ni métaux lourds ni chlore. Anallergique, il respecte les peaux, même les plus  sensibles. Engagée dans la protection de l’environnement, Kolam s’affiche Carbone neutre depuis sa création. Kolam souhaite ajouter progressivement à sa gamme d’autres fibres naturelles et écologiques, comme le chanvre, le lin, la laine, le SeaCell, issu des algues, ou les fibres réalisées à partir de produits laitiers, à condition qu’elles se montrent  respectueuses de l’environnement dans le processus de transformation.

Enfin, Kolam implique le consommateur dans une démarche écologique en lui proposant des conseils d’entretien. De plus, Kolam vous invite à lui transmettre vos résolutions écologiques dans l’optique de renforcer ses engagements.

Kolam : une mode éthique

Kolam travaille avec Creative Art Of Souls (CAOS), son atelier de  confection situé à Pondichéry.

Cet atelier  se développe dans le respect des droits de l’homme au travail. Ainsi, les horaires de travail sont fixes, les heures supplémentaires facultatives et  rémunérées, les jours chômés et les pauses réglementaires respectées, les conditions  sanitaires satisfaisantes.  La discrimination à l’embauche et le travail des enfants sont bannis, et les salariés bénéficient des cotisations sociales, des congés payés et du déjeuner. La rémunération des employés est supérieure  au salaire local, les hommes et les femmes perçoivent le même salaire à niveau  égal. Afin de favoriser la pérennité de ses  partenaires  locaux, Kolam règle 50% de  ses commandes immédiatement, soit 6 mois avant que les vêtements n’arrivent en magasin, et le reste à la livraison. Kolam rend visite à l’atelier CAOS 4 mois  par an, un moyen de renforcer les engagements de chacun et de travailler les collections en parfaite harmonie.

Formulaire de Contact

Demande de renseignements

Vous avez une question ? remplissez ce formulaire. Nous vous apporterons une réponse rapide.

 

Civilité

Sites similaires

  • 8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.